Qui sommes nous?

 Jean a passé son enfance en Loire Atlantique, dans une maison de campagne où ses parents cultivaient  un grand jardin et élevaient quelques chèvres, poules, canards... Puis sa famille est partie s'installer en Bretagne (Finistère), où ses parents ont continués à cultiver un jardin.

Aline a grandi en Ardèche, au milieu des chèvres et des picodons,  sur la ferme où nous nous sommes installé. 

Nous sommes tous deux issus de l'animation avec les enfants. Jean a fait des études en STAPS (fac de sport) et Aline en sociologie.

Après quelques années d'animation, nous nous retrouvons en Drôme du sud où nous continuons à travailler avec les enfants dans le cadre de classes de découverte*. Nous découvrons des lieux magnifiques et nous spécialisons alors, chacun de notre côté en animation nature et découverte de l'environnement.        

Une petite maison, un coin de terre, et nous voilà jardiniers. Nous devenons vite passionnés et fascinés de voir pousser nos p'tites plantes et de récolter les premiers fruits. Née alors l'idée de vivre de l'agriculture et avec elle l'envie de se rapprocher de la terre et de subvenir à ce besoin essentiel qu'est celui de se nourrir. Car en effet, cette envie de vivre simplement est bien pour nous un besoin de retour à l'essentiel. 

Jean décide alors de faire une formation en maraichage biologique. De fil en aiguille nous décidons de nous installer en Ardèche, sur la ferme de Jacques, le père d'Aline, qui propose de mettre du terrain à notre disposition. 

... Nous voilà en route pour une grande aventure!

 

*  Plus d'info:  http://www.valdoule.com/          http://www.musiflore.org/ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens

×